Ce qu’il ne dit pas

L’image de l’homme indépendant et sans émotion est encore prédominante et actuelle en 2017. Mais qu’en est-il dans les faits?  En apparence oui, mais la vérité est qu’il n’y a pas de grande différence entre les hommes et les femmes. Les femmes s’expriment plus ouvertement contrairement aux hommes qui n’osent pas le faire. Société oblige.

Des situations ou ledit indépendant gars s’avère être beaucoup plus dépendant que madame, ça existe aussi. Pas devant les boys, mais elle, elle le sait. Oui, règle générale, les femmes sont plus émotives que les hommes. En quoi est-ce une faiblesse? Les émotions sont une forme de communication et la communication est la base de toute relation.

tumblr_mnpme5qjv81rijbg1o1_500

À toi le « fuckboy » qui collectionne les femmes, je suis un peu triste pour toi. Bien que ta vie débordante de trophées et d’offres est impressionnante, moi, je vois un gars qui ne sait pas ce qu’il veut et choisis lâchement la satisfaction à court terme. Vivre sa vie comme si c’était sa dernière journée, créer des attentes et se foutre des conséquences, mentir parce que c’est la meilleure option pour arriver à ses fins. Penser à soi, juste à soi, pour finalement finir seul.

Ma question est : « Pourquoi se priver de ce regard qu’elle te lance parce que tu sais qu’elle te trouve parfait, de son rire isolé qui ri de ta blague un peu plus que tout le monde, de ses doigts dans tes cheveux et de ses mains qui agrippent ton visage? » Troquer tout ça pour un moment de satisfaction éphémère, une collection de malaises et risquer de passer à côté de celle qui t’aurait fait sentir irremplaçable. Worth it?

Les hommes sont-ils les seuls à blâmer? Non. Bonjour toi qui vient de poster une photo instagram cadrée sur ta poitrine avec une quote cute. Quel est ton message? Es-tu consciente de l’image que tu projettes? Cette image, c’est toi qui la gères et tu en es la seule responsable. T’es pas juste «pas chanceuse» d’être tombée sur le mauvais gars. Une petite introspection serait pertinente.

Je te laisse méditer là-dessus.

K.P.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s