Écrire sur l’écriture

1–2 minutes

Me revoilà, 10 ans plus tard, à reprendre la plume. J’ai lu avec curiosité et un peu de malaise mes articles archivés. Pas qu’ils ne sont pas bons, mais j’ai beaucoup évolué depuis mes premières expériences d’écriture. J’avais l’impression de revivre la vie et les états d’âmes de Karell, 23 ans. Je constate que mon désir de mettre ce qui vagabonde dans ma tête par écrit m’a toujours habité que ce soit sur la place publique (ici) ou en privé (journaling) depuis les dernières années. Pourtant, j’ai payé mon domaine de site web toutes ses années dans l’espoir de reprendre l’écriture dans la sphère publique.

Pour le moment, je n’ai pas l’intention d’en faire la promotion, je le fais simplement pour moi-même sans aucune pression. Je souhaite raviver mes réflexes d’écriture et également entamer un de mes 5 grands rêves de vie; laisser une trace permanente de ma présence sur terre. Mon périple commence donc par laisser une trace ici.

Ayant une forte tendance à la procrastination, j’ai décidé d’écrire sur mon retour à l’écriture dès maintenant plutôt que de tomber dans le vortex de création – idéalisation de mon prochain article. Petite promesse à moi-même et à vous, lecteurs inconnus, je n’utiliserai l’intelligence artificielle que pour la correction de texte ou comme aide à la recherche. Je pense que l’imperfection de l’humain dans l’écriture est tout ce qu’il y a de plus sain et en plus, ça donne place à l’amélioration (hein Karell, 23 ans ?).

Laisser un commentaire