GALA ARTIS 2014

Image

Tous ses acteurs, chanteurs, sportifs, commentateurs et animateurs complètement naturels et surtout, à la merci de leurs émotions. J’ai écouté le Gala des Artis pour la première fois ce dimanche 27 avril. J’ai beaucoup aimé et fait de belles rencontres.

À l’annonce des nominés de chaque catégorie, on remarque les visages contents, sérieux, nerveux et parfois sans expressions de chaque personne. Les gens réagissent tellement différemment au stress. Il était d’autant plus intéressant de confronter ces personnes que nous connaissons uniquement dans un contexte ou l’environnement est contrôlé, à vivre de véritables émotions en direct.

C’est une fois qu’ils sont sur scène que l’on rencontre pour la première fois la personne derrière l’acteur. Évidemment, ils sont submergés d’émotions et n’affichent pas leur personnalité de tous les jours, mais ce que j’ai vu était tellement sincère. Je suis de celles qui s’attachent aux personnages et apprends à les comprendre. J’en oublie la véritable personne derrière le rôle, bien que ce soit le but.

Des paroles moralisatrices, des discours touchants, des familles, de l’amour, des pleurs, des humains. Aussi banals que cela puisse paraître, aussi professionnel qu’ils peuvent l’être, ils ont été confrontés à… eux! Ils disposent de quelques minutes, voire quelques secondes pour remercier toute leur équipe et le public, ils ne veulent oublier personne et en prime souligner une cause pour certains. Ils sont sur la scène devant tous leurs collègues, amis et équipe de travail. De la sueur, des faux pas, des balbutiements, des gestes nerveux tout cela était tellement touchant et naturel.

En guise de conclusion, je fais une mention spéciale à l’animateur Yan England pour son discours stimulant et mobilisateur. Il a affirmé, en s’adressant particulièrement à la jeunesse, que rien n’est impossible, de ne jamais se laisser abattre par un « non » et de croire en ses rêves.

Notez que je parle de mes observations et qu’en aucun cas, je ne juge le comportement de mes sujets.

K.P.

Image

 

Images: http://www.lapresse.ca/photos/arts/television/201204/22/12-7504-le-gala-artis.php

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s