Faut le vivre pour y croire

903509_58228793

L’être humain est ainsi fait, il aime jouer à la roulette russe. Tu vas continuer de texter au volant, conduire avec juste un peu plus que la limite de boisson permise, économiser chaque dollar pour un futur espéré, t’exposer au soleil sans crème et accueillir ton centième coup de soleil jusqu’à ce que la vie détruise tes plans. Elle n’est pas faite pour être parfaite, la vie. Pourquoi attendre la claque au visage pour comprendre? Heureusement, il n’est peut-être pas trop tard pour toi parce que tu as encore le choix.

Ton cadran sonne en plein dans ta phase de sommeil profond, le ciel est gris, tu es fatigué, plus de lait pour ton café en te levant et ta lumière de gaz allume en te rendant au travail. Le combo parfait pour une mauvaise journée. Imagine-toi donc que ta journée n’est pas complètement fichue quand même. En fait, tu viens d’arriver à une phase de dilemme. Sois tu pestes ta journée et la poursuit aussi mal qu’elle a commencé (à quoi bon, rien n’est de ton bord de toute façon). Ou bien, tu remontes tes manches, tu ris de ta situation bien plate et tu changes le cours de ta journée. Ce n’est pas vrai qu’on a toujours le choix. Tu n’as quand même pas choisi la journée froide et pluvieuse, mais une fois debout tu as le choix du type de journée que tu veux passer.

Tranche de vie : Alors que j’avais passé une journée incroyablement pénible et que mon seul souhait était de raconter cettedite journée à mes parents pour obtenir leur soutien moral, j’ai eu une réponse totalement inattendue. Un ami de la famille triathlonien de cinquante-trois ans et ayant fait plusieurs Ironman est décédé du cancer il y a quelques années. Il était hyper en forme et en pleine santé. Mes parents m’ont répondu que peut importe le calvaire de ma journée, lui, il l’aurait pris ce 24 heures.

Lorsque nous avons la chance et même le luxe de prendre des décisions, prenons les bonnes et assumons-les. Celles-ci n’ont pas d’impact seulement pour nous, mais aussi pour tout notre entourage. N’attendez pas la fois de trop, passez à l’action, maintenant.

K.P.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s