Le culte de la perfection

photo-1455099229380-7b52707e356a

Si ton compte Instagram comporte la couleur blanche dans 80% de tes publications et qu’à 100 livres tu prétends manger un beigne et un café crème fouetté pour déjeuner avec un cactus comme décoration… tu vis dans un bien beau monde.

Pendant que des millions de femmes se battent pour briser le culte de la perfection mise de l’avant dans les publicités retouchées de femmes, toi tu ajoutes ton petit grain de sel à chacune de tes publications parfaitement stager. Dans la vraie vie, les filles ne prennent pas 30 minutes pour préparer leur bol de smoothie avoine, banane, fraise et graines de chia. Elle n’accompagne pas non plus chacun de leur repas d’une petite plante verte ou d’un ananas. (!)

Dans la vraie vie, la perfection n’existe pas. La seule perfection qu’on devrait viser à atteindre, c’est la meilleure version de soi. Être un meilleur humain.

Les gens les plus heureux sur cette terre n’ont rien à prouver à personne. Ils n’ont pas le temps de tout partager les bonheurs qu’ils vivent, car ils sont trop occupés à profiter du moment présent. Je n’ai rien contre les belles photos stager, mais si tu ne postes rien que ça, tu vis dans un autre monde que le mien. N’entretiens pas le culte de la perfection, ne participe pas à cette mode.

La vraie vie, elle a des couleurs et des imperfections et c’est justement ça qui la rend parfaite.

K.P.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s