Le gazon plus vert du voisin

Pour commencer, ne soyez pas cette personne. Ne soyez pas celle qui envie les autres, qui minimise les efforts d’autrui et qui regarde toujours ailleurs.

Pour commencer, ne soyez pas cette personne. Ne soyez pas celle qui envie les autres, qui minimise les efforts d’autrui et qui regarde toujours ailleurs.

Un matin, je me suis levée en écoutant une touchante vidéo de Taylor Swift qui chante à un enfant malade à l’hôpital. Ensuite, en me rendant au travail, j’entends à la radio (NRJ 94,3) que l’on critique sévèrement une photo de Mme Pauline Marois dans une Ferrari. Pourquoi, en général, on condamne un comportement au lieu de donner le bénéfice du doute à la personne? Serait-il possible qu’elle agisse en fonction de ses valeurs ou de ses rêves? Concernant Taylor Swift, qu’elle ait fait cette vidéo pour les médias, moi j’men fiche complètement, parce que l’enfant, lui, il ne peut pas être plus heureux. Que Pauline trippe sur les voitures ne change absolument rien dans la vie de personne. (N B. il s’agit de l’auto de son mari qui gagne bien et honnêtement sa vie) Corruption, argent des contribuables et la madame serait tellement idiote qu’elle afficherait au grand jour ses dépenses? « LOL ».

Dans la vie du commun des mortels, ce poison fait également rage. Chaque famille connaît ses difficultés et l’argent n’achète pas tout. Angelina Jolie vit avec Brad Pitt dans un château, une famille superbe et facile à envier. Elle vit cependant avec les paparazzis dans son quotidien et surtout sa célébrité ne l’épargne pas de la maladie. C’est pareil pour la fille ou le gars dans ton Facebook qui a 500 likes par photos de sa vie de prince/princesse. Je ne crois pas à l’existence d’une vie facile. Il y a des chemins plus faciles, oui, mais personne ne se rendra à destination sans embuches. Sachant cela, il vaudrait mieux se concentrer sur nous, vous ne croyez pas?

 

K.P.

Je vous laisse sur ces passages de la Sainte Bible… Ma lecture de chevet…
LUC 6:37
 NE JUGEZ POINT, ET VOUS NE SEREZ POINT JUGÉS; NE CONDAMNEZ POINT, ET VOUS NE SEREZ POINT CONDAMNÉS; ABSOLVEZ, ET VOUS SEREZ ABSOUS.
MATTHIEU 7 NE JUGEZ POINT, AFIN QUE VOUS NE SOYEZ POINT JUGÉS. CAR ON VOUS JUGERA DU JUGEMENT DONT VOUS JUGEZ, ET L’ON VOUS MESURERA AVEC LA MESURE DONT VOUS MESUREZ.
Source : Sainte Bible : http://saintebible.com/matthew/7-1.htm

2 réponses sur « Le gazon plus vert du voisin »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s